06 février 2007

Non fumeur

En Irlande tous les lieux et établissements publics sont non fumeurs. J’entends par là pubs, restaurants, gares, bureaux, etc. Du coup les fumeurs sortent au grand jour : le soir devant les pubs, en journée au pied des immeubles de bureau ou sur les terrasses chauffées des cafés…

Le bon côté : aucune crainte pour les poumons des enfants ou aucune odeur de clope sur les vêtements le lendemain d’un diner au restaurant. Je dis ça, je suis non fumeuse depuis plus de 4 ans, je ne sais pas comment je réagirais si j’étais toujours fumeuse. Mais urtout, je ne peux pas m’empêcher de penser aux gens qui travaillent dans ces établissements et qui ne sont plus obligés de respirer la fumée à longueur de journée, qu’ils soient fumeurs eux-mêmes ou pas.

Je ne connais pas bien les statistiques sur le sujet, un fumeur m’a dit que les ventes de cigarettes n’ont pas baissé depuis l’interdiction générale, mais je ne sais pas pourquou je ne lui fais pas trop confiance…

2 commentaires:

evelyne sauvagnac a dit…

Rien à voir avec cet article.
seulement une suggestion: des photos de vous deux
@+

Raphaele a dit…

Décidément, vous voulez tous des photos. Promis, on va y penser.