28 janvier 2007

Parking raisonné

À Dublin quand on se gare sur un emplacement interdit ou qu'on ne paie pas le parcmètre, on risque de se faire mettre un sabot par les services de la ville (on dit que la voiture se fait clamped). Pas de fourrière donc, mais d'élégants sabots jaunes qui semblent apparaître par magie et en moins de temps qu'il ne faut pour dire "j'm'en fous j'paie pas".

J'ai récemment remarqué que les agents "clampeurs" se déplaçaient à bord de camions de la ville au fronton desquels est portée la mention promoting sensible parking, ce qui signifie à peu de choses près promotion du parking raisonné. C'est plutôt comique, un peu comme si les contractuelles de Paris se promenaient avec un badge "Garons nous de façon raisonnable les amis".

J’ai entendu à la radio que la pratique du clamping allait être étendue à d’autres villes d’Irlande, sans doute pour que toute la population puisse goûter aux délices du parking raisonné…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Faut dire qu'on voit un peu partout du parking pas vraiment raisonne ni raisonnable. Devant le tesco de mon coin il y a des barrieres "amovibles permamentes" pour empecher les gens de se garer en double file devant la porte d'entree...
isa