27 février 2007

Une nuit à l'Opéra


Ce soir, ma femme m'a emmené au National Concert Hall pour voir A night at the opera. L'idée est de monter un spectacle à base de petits bouts de grands opéras. Pour l'occasion, j'ai mis un costume parce que c'est tout de même l'opéra. Je n'ai pas jugé utile de mettre de cravate, par contre, vu qu'on a eu les entrées à moitié prix.



Par exemple, il y avait des bouts de Carmen. Pour ceux qui n'ont pas la chance de connaitre Carmen, c'est l'histoire française d'un dresseur de vaches espagnol (pas de faute d'accord à « espagnol », je parle bien de la nationalité du dresseur, celle des vaches n'ayant pu être établie car elles étaient fictives) et d'un gendarme qui marche sur les tables. Le premier rôle féminin est tenu par une fille qui connait en tout et pour tout une seule phrase qu'elle répète pendant 10 minutes à chaque fois qu'on lui adresse la parole. Étrange, mais culturel donc sans doute intéressant.

Il y avait aussi des effets spéciaux, à savoir des fumigènes dans ma face, afin que je n'oublie pas que j'étais venu accompagné d'une bronchite en plus de ma femme. Le bon côté de ma quinte de toux incessante est que j'ai presque fait la connaissance de mon voisin. Il a eu pitié de moi et m'a donné des Mentos pour que j'arrête de tousser. J'étais assez dubitatif quant à l'efficacité du traitement mais ça a à peu près marché pendant une dizaine de minutes.

Bref, une expérience tout à fait intéressante, à renouveler en été.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, plus qu'un commentaire c'est une question que j'ai: j'ai aussi un blog google et me demandais comment vous faites pour avoir une partie post (ie: celle ou vous ecrivez) aussi large. Le mien est au milieu et etroit et j'aimerai l'agrandir. Merci !

Fanny
fanbaratin@gmail.com

Raphaele a dit…

Je crois que la meilleure solution est de changer ton modele de mise en page, tu peux le faire dans les parametres de ton compte Blogger. Sinon tu peux peut-etre aussi editer les largeurs de colonnes dans la feuille de style, mais c'est un peu plus compliqué.

Anonyme a dit…

Fanny, je suis sûr qu'OB voudra bien révéler les petits secrets qui lui ont permis d'élargir sa partie « post ».

Et sinon, le voisin, tu lui as offert du Coca Light en retour ?

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

en effet coca light et mentos ne font pas bon ménage parrait il!
Je viens de me rendre compte que vous aviez pratiquement tous un blog, j'en ai parcouru certains; je suis impréssionnée!!!!