03 juillet 2006

Bilan

Presque deux mois après notre arrivée, nous pouvons dresser un bilan positif de notre installation. Nous nous sentons bien en Irlande, Olivier apprécie son nouveau travail, Maïa va pouvoir rencontrer d’autres enfants à la crèche en septembre, et il semblerait que je ne sois pas complètement inemployable sur le marché du travail (je commence juste à chercher).

D’ailleurs ma vie de femme au foyer m’a permis de faire quelques explorations et repérer les endroits essentiels à Dublin sans lesquels nous ne nous sentirions pas tout à fait chez nous :

- la rue des librairies est Dawson Street,

- on trouve une mercerie au sous-sol de Hickey’s, sur Henry Street,

- pour la papeterie, il y a de la bonne marchandise au sous-sol de Eason à côté de Trinity College, et une papeterie discount trop bien sur Bishop Street,

- les glaces sont plutôt bonnes chez le glacier qui se trouve au rez de chaussée du centre commercial Saint Stephen’s, mais on peut aussi trouver son bonheur chez un glacier italien sur Millenium Walk.

Que de l’essentiel, quoi. Ce que je cherche encore : un bon fish and chips, ce que valent les chocolats chez Butler’s, une descente de bain en tissu éponge.

Aucun commentaire: