21 juillet 2006

Moi, j'achète irlandais Monsieur !

J'ai trouvé un truc marrant sur les tickets de caisse des supermarchés Dunnes : ils indiquent le montant de produits irlandais dans la note globale. Ainsi on peut voir quel pourcentage de produits irlandais on a acquis en faisant ses petites courses. Pratique et fort utile, non ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je trouve la démarche excellente.
J'habite en France en region PACA, et l'autre jour je m'amusais a regarder des produits "Provencaux" avec ecrit derriere en petit "made in china".
Les chinois sont devenus meilleurs dans le dessin des olives et des cigales que nous.
Je suis originaire de Paris et je suis installé dans le Var depuis 5 ans. Au début j'était vraiment content d'être enfin ici (cela fesais longtemp que je voulais venir), mais les mentalitées ici sont usantes.
J'ai passé 3 semaine en écosse il y as quelques années, j'en garde le souvenir de mes meilleures vancances jamais passées. Le pays est magnifique et l'acceuil des écossais est extraordinaire.
Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de nous. Je travail ici en hotellerie, et la maniere dont sont reçut les touristes dans les commerces me fait honte. Je précise que je travail dans des hotels 4*, et pourtant ça m'est arrivé de me cacher en voyant certains clients, tellement j'était mal a l'aise de l'acceuil qui leur est reservé des fois.
Apres l'écosse, je me suis toujours promis d'aller en Irlande, chose que je compte faire dés que je peut.
Je trouve ce pays extraordinaire de part son histoire, sa culture toujours intact (on ne peut pas en dire autant ici), et son paysage si chargé d'histoire.
Vous avez une chance énorme d'être là bas.
Philippe